par Frédéric Lefebvre-Naré
Comme le remarquait hier triton, les raisons suffisantes abondent pour arrêter la vente de l'île Héloïse (Jean Vilar et ses abords) au promoteur Fiminco.
Avec Marie-José Cayzac, nous nous sommes opposés en Conseil Municipal le 30 mars au déclassement de ce terrain, et le 11 octobre à sa vente. Nous avons participé à la création du Comité Jean Vilar pour défendre cet espace. Le Comité a lancé une pétition web et papier.
Mais s'opposer à ce projet ce n'est pas suffisant. Nous devons réfléchir ensemble à l'avenir de cet espace, cœur et patrimoine d'Argenteuil. Vous avez été nombreux à lire les billets sur ce blog ou via Facebook, et à les commenter. Certains voient des bons côtés dans ce projet, d'autres le contestent.
Arrivés à la moitié du parcours de 40 raisons pour l'annuler, et pour garder Jean Vilar publique, levons le regard vers d'autres avenirs possibles !
Que suggéreriez-vous pour Jean Vilar ? Pour les commerces, les logements, les spectacles, le cinéma à Argenteuil, l'accès aux berges de Seine ?
Attention : pour poster un commentaire, la plateforme Gandiblogs impose maintenant de cocher "Je ne suis pas un robot" à 2 reprises, avant de "Prévisualiser" puis avant "d'Envoyer". Merci de résister à ce défaut d'ergonomie !
Vous pouvez aussi nous joindre par mail à contact@engagespourargenteuil.fr.
1 De Frida -
Je voudrais savoir le nombre de pétitionnaires qui s'opposent à la vente de la salle Jean Vilar.
Que proposez-vous d'autre ? Il faut rénover l'actuelle salle Jean Vilar ? et à quel prix ? faire du neuf avec du vieux, cela coûte combien ? Et les commerces ? Il faut rester avec ceux qu'on a en ville ? Des gargottes, des magasins "cheep"ou des boutiques où on trouve des robes....exotiques ?
J'attends vos réponses
2 De GW -
Vous vous opposez à ce projet c'est votre droit mais plutot que de contester qu'avez vous à proposer pour un lieu qui est vétuste et ne correspond pas aux nouvelles attentes pour les habitants.
C'est bien beau de demander aux gens ce qu'ils veulent mais en tant qu'élu vous devez à minima faire des contre proposition et pas seulement une fois que le futur projet a été voté (en tout les cas la vente du terrain).
J'aimerai du coup savoir combien vous avez de signataires sur votre fumeuse pétition et quelles sont vos proposition pour le futur de ce mieux?
Bonne journée
3 De Frida -
je suis d'accord GW, je dis la même chose. Qu'avez-vous à proposer ?
4 De FrédéricLN -
Une réponse 2 ans après ! mes excuses @GW, Frida. C'est que… chaque chose en son temps. Il fallait d'abord mettre en évidence l'inanité du projet tel qu'il était proposé, et lancer la réflexion sur des alternatives. Vous aviez tout de même de premières réponses ici http://engagespourargenteuil.fr/pos... et http://engagespourargenteuil.fr/pos... Mais c'étaient des points de vue individuels. Nous avons invité qui voulait participer à la réflexion à un apéro pique nique le 23 juin dernier https://www.facebook.com/events/164... qui a très bien marché, voir la vidéo https://www.facebook.com/JeanVilarA... , et a permis d'avancer plusieurs idées nouvelles. Nous nous sommes engagés à continuer dans cette voie ! Bienvenue pour rejoindre cette réflexion collective !