La désinformation, plaie argenteuillaise

par Frédéric Lefebvre-Naré — avec Pierre d'Argenteuil

Depuis 18 mois, l'actuelle équipe municipale répète en boucle, d'interviews en Conseils Municipaux, un chiffre fantaisiste de "377 embauches nettes" par la Ville en 2013.

L'article en lien ci-dessus attribue ce chiffre au rapport de 2014 la Chambre Régionales des Comptes… mais il n'y figure nullement (vérifier).

Jusqu'à l'été 2015, la Municipalité martelait le même chiffre de "377 en 2013" ; depuis quelques mois, elle l'a modifié en "377 de janvier 2013 à fin mars 2014". Mais comme le disait le Maire au dernier Conseil Municipal — très applaudi par l'opposition — "un mensonge répété en boucle ne devient pas une vérité".

Nous avons naïvement espéré que publier les chiffres authentiques des effectifs, que nous avons aussi distribués au Conseil en février, dissuaderait cette ritournelle. Il n'en a rien été.

Alors, à destination non pas de ceux qui s'arrangent de chiffres imaginaires, mais simplement des Argenteuillais(es) qui aiment les choses claires, voici une mise à jour du même graphique au 31 décembre 2015[1].

Effectifs_31dec15.png

Ceci dit, si quelqu'un trouve dans ce graphique une hausse de 377… qu'il nous explique où ! Les commentaires sont faits pour ça.

Notes

[1] Le tableau des effectifs au 1er janvier 2014 est en équivalents temps plein ; les autres en nombres de personnes.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://engagespourargenteuil.fr/blog/?trackback/490

Haut de page