par Bernard Rols
En ce 14 juillet, jour de Fête Nationale, ils étaient venus voir en famille ou avec des amis, un feu d’artifice dans un cadre idyllique au bord de la Méditerranée.
84 victimes innocentes ne raconteront jamais le spectacle car un camion fou les a volontairement fauchés sur la promenade des Anglais.
Les témoins du drame n’oublieront pas cette nuit cauchemardesque.
8 mois après l’horreur vécue à Paris, ce sont les Niçois et c'est la Côte d’Azur qui sont maintenant frappés par un acte barbare.
Ce jour anniversaire de la prise de la Bastille, 14 juillet 1789, symbolise, pour le peuple français, la liberté face à l’oppression, et c'est le jour où notre pays est victime d’un attentat monstrueux.
Les membres d’Engagés pour Argenteuil présentent toutes leurs condoléances aux familles et aux proches des victimes.
Plus que jamais, le respect mutuel et la tolérance sont vitales.
Plus que jamais, et comme l'a dit le Premier Ministre, évitons la panique qui démobilise et désarme.
Plus que jamais, à quelques mois d’une élection présidentielle où la sécurité publique et la lutte contre l’islamisme radical, seront au cœur des débats, cherchons l'unité entre Français de toutes confessions.
Continuons à porter haut et fort les valeurs de notre République.
1 De Bernard -
Après les journées de deuil et les hommages de la Nation aux victimes, mobilisons nous pour une société plus juste, plus solidaire, plus humaine.
Le débat est ouvert.
http://demsf.free.fr/index.php?post...
2 De Frédéric L.-N. -
@bernard : merci pour ce billet et le commentaire !
Marine Le Pen répondait à François Hollande, le 26 juillet : "@fhollande se trompe. Les fondamentalistes islamistes ne veulent pas nous "diviser", ils veulent nous tuer".
Mme Le Pen souligne à raison que le terrorisme, notamment islamiste, est un danger mortel pour chacun d'entre nous. Et la division de la société française n'est pas le but de leur combat ; ce n'en est que le moyen.
Le slogan de François Bayrou en 2012, "Un pays uni, rien ne lui résiste", devrait plus que jamais nous inspirer.