par Bernard Rols

Le Maire visitera le quartier Orgemont Ouest (Moulin, Colonie) samedi 12 septembre : pourra-t-il constater de visu l'inaction de son équipe depuis 15 mois, ou la toiture sera-t-elle remise en état juste à temps ?

Les lecteurs de ce blog comme les habitants de la Colonie connaissent trop bien les plaques trouées qui font la toiture de ce marché couvert, crevée par un orage de grêle en juin 2014.

Nous avons interpellé plusieurs fois la municipalité actuelle, sans réponse concrète.

Quand le groupe Tous Fiers d'Être Argenteuillais a posé la question (à l'occasion d'une délibération sur les taxes réglées par les marchands forains) au Conseil Municipal du 19 mai dernier, il y a trois mois et demi, Mme Henry, chargée des Marchés a répondu que « les assurances ont tardé, elles viennent de payer, on va enfin pouvoir payer les travaux »

Depuis, rien à notre connaissance.

Sinon qu'en bord de marché, sur les plaques accessibles à bout de bras, quelques scotchs ont été collés, peut-être par des commerçants eux-mêmes.

Et pourtant ! Quel site magnifique pour un marché, à deux pas de la gare centrale, où 22000 personnes passent chaque jour ! Pourquoi pas, nous l'avons déjà proposé, un marché bio le mardi après-midi ou vendredi après-midi, à l'heure des retours ?

Il y a même l'arrivée, sur la place du marché, d'une station Autolib pour ramener chez soi des courses trop volumineuses ;-)

Par ces quelques images prises la 2ème quinzaine de juillet, nous voulons témoigner de l’urgence de trouver une solution pour que survive ce marché, et au-delà, pour maintenir et recréer[1] dans ce quartier une activité commerciale, une animation, quelque chose qui marche et qui rassemble les habitants.

Occasion de saluer le succès du vide-grenier de Tam-Tam Colonie, qui réussit cela, ne serait-ce qu'une fois tous les deux ans — c'est le 20 septembre cette année !

P1020071.JPG

P1020072.JPG

Notes

[1] (La boulangerie à l’angle de l’avenue Stalingrad et de la rue Gambetta a récemment fermé)