par Frédéric Lefebvre-Naré
Monsieur Roger Ouvrard, ancien Maire d'Argenteuil, nous a quittés.
C'est une grande perte pour notre ville dont il avait été un animateur "incorruptible". Au soir de sa vie, il revendiquait le terme. Quelle fierté !
Lors de ses noces d'or avec Colette, il avait prononcé un discours "non pas testament mais message d'espoir" ; il avait bien voulu nous en envoyer une version relue et révisée ! dont je ne peux que vous inviter à retrouver les passages postés ici, avec nos voeux, il y a un an.
L’utopie n’est-elle pas l’étoile qui nous indique le chemin ?
Que Colette, leurs enfants, leurs amis, trouvent ici nos condoléances et un peu de notre émotion.
1 De Frida -
C'était un homme sympathique qui avait beaucoup d'humour. Il était communiste, mais il ne l'affichait pas. Ses noces d'or ont été célébrées par un maire de l'opposition mais il était au-dessus de cela.
Il emportera son sourire, sa bonne humeur et sa sincérité.
2 De Pierre -
Pour le peu que je l'ai connu, il m'avait fait forte impression. C'était un homme dont toute idée ou action ne s'appuyait sur des valeurs humaines incontestables. Respecté par ses adversaires politiques, il ne donnait pas prise aux querelles politiciennes et plaçait toujours le débat a un niveau élevé. Il est regrettable que les conditions d'exercice de la vie politique fassent de ces qualités plutôt un handicap.
3 De Millepertuis -
En trente cinq de vie à Argenteuil, c'est le seul Maire que j'ai rencontré faisant ses courses à pied comme tout un chacun. Il était présent lors de la visite du nouveau bâtiment de l'hôpital et tout le monde allait le saluer, un signe. . . .
4 De Frida -
Tous les représentants des partis politiques, quels qu'ils soient, vont aller à l'enterrement de Roger Ouvrard, même s'ils l'ont dénigré....Et j'en connais un en particulier.....
5 De Bernard -
J'ai eu l'honneur de faire la connaissance de Roger Ouvrard lors d'une rencontre avec les militant(e)s du Mouvement Démocrate.
C'était un homme simple, engagé pour ses convictions, respectueux pour ceux et celles qui avaient une vision politique différente de la sienne.
Les argenteuillais garderont le souvenir d'un maire charismatique.
Je présente mes condoléances à son épouse, à sa famille et à ses proches.