par Frédéric Lefebvre-Naré

J'avais annoncé 40 billets sur ce blog, 40 raisons toutes suffisantes de renoncer à la vente du terrain Jean Vilar au promoteur Fiminco pour en faire un mégaplexe. Vente votée le 11 octobre dernier par le Conseil Municipal, malgré l'opposition de Marie-José Cayzac et moi-même.

Personne ne protestera :-) si j'en reste à 37. Comme à mi-chemin, je fais la pause et rouvre la discussion : quelles raisons voyez-vous de faire tout de même ce projet ? Quelles raisons voyez-vous de vous y opposer ? (que je les aie déjà citées ou non !) Comment proposez-vous de faire entendre l'intérêt général et le bon sens aux décideurs de notre ville ?

Bien sûr la discussion a lieu aussi ailleurs : sur le blog du comité Jean Vilar, en commentaires de la pétition pour sa rénovation et contre sa vente, sur le blog de Dominique Mariette, dans la Gazette, sans parler de Facebook etc.

Quels que soient nos avis respectifs, l'essentiel est d'en parler : c'est un projet énorme en plein coeur de notre ville, donc, bon ou mauvais, il concerne personnellement chacun de nous !

Carte_etat_major.jpg

Argenteuil sur la 'carte d'état-major' de 1825-1866 ; cette planche date d'après 1863 puisqu'elle comporte la ligne vers Sannois inaugurée cette année-là.