par Frédéric Lefebvre-Naré

"Richard II" de Shakespeare, programmé au Figuier Blanc ces 13 et 14 mars, a été reporté sine die, d'autres spectacles annulés. Le spectacle à Argenteuil paye ainsi la volonté de la Municipalité d'afficher des économies, malgré tant de décisions ruineuses.

Une cinquantaine d'inscrits à cette représentation, et d'autres Argenteuillais Shakespeare-philes, sont venus malgré l'annulation… ce dimanche sur le parvis du Figuier Blanc, pour dire leur attachement à la culture à Argenteuil. À l'initiative d'un collectif "Vive le Figuier Blanc !" auquel participent plusieurs adhérents d'EpA.

Quelques images et mots de cette manifestation, sur Facebook (en accès public).

(déjà 35 vues en 25 minutes. C'est pratique, les "réseaux sociaux" !)

À ce propos, la lettre de Dominique Mariette, ancien élu LO et animateur de l'association Sous les couvertures, au Maire d'Argenteuil :

… Notre problème n’est pas de supprimer ce type de créations artistiques qui coûtent effectivement, mais de faire qu’un jour elles soient accessibles, non seulement financièrement, au plus grand nombre, mais avant tout culturellement, par le développement de la culture de tous. …