par Pierre Bruneau

Argenteuil défigurée, Argenteuil ravagée, la Seine plus que jamais inaccessible, Argenteuil traumatisée : ce sera le résultat du chantier qui vient de démarrer au niveau de la plataneraie : un tout droit 4-voies de Charles de Gaulle vers la voie sur berges RD311 !

Y-a-t-il eu information ? oui, une brève de quelques minutes lors de la dernière visite de quartier (sans plus) ! Mais je ne pensais pas que ce projet démarrerait avant les élections municipales...

Quelles seront les conséquences ?

  • De nombreux platanes seront abattus,
  • La circulation sera (au moins les premiers jours) plus fluide, mais le nombre de voitures et de camions de gros tonnage qui emprunteront ce trajet augmentera de façon exponentielle. Quand je pense que des habitants des immeubles entourant l'avenue Charles de Gaulle se plaignent déjà du bruit, de la pollution et des murs de leur appartement qui tremblent. Que se passera-t-il demain ?
  • Il ne sera plus possible de récupérer les rives de la Seine, à moins de détruire ce qui aura été construit.

Quand j'ai acheté l'appartement dans lequel je vis actuellement, il y avait les platanes, les marronniers et j'espérais qu'un jour je pourrais me promener sur les berges de Seine.

Demain, le nombre de platanes aura considérablement diminué et la Seine sera plus que jamais inaccessible. Mais je récupérerai les nuisances (le bruit et la pollution automobiles).

Que de belles perspectives !!!

Le Maire actuel est candidat pour la prochaine élection. Le slogan de la campagne est "Mothron une vision".

A travers ce projet comme pour le projet Héloïse, je pense que cette vision est en noir et blanc comme la télé vision des années 50....où le bétonnage et l'automobile étaient rois, et où les grandes surfaces étaient l'avenir. Mais cela, c'était le siècle dernier.

Depuis, le monde a bien changé, sauf les visions du Maire candidat.

Le changement c'est maintenant......