Bernard Rols et Frédéric Lefebvre-Naré
Suite à la réponse, aimable mais peu encourageante, de Mme Ellisseev, maire adjointe, voici quelques images du toit du marché. À part des scotch noirs au-dessus de l'un des étals (2ème photo), et une bâche qui se défait, tous les étals sont soumis à la pluie. Sauf ceux qui ont un faux plafond en bois, mais l'eau ne leur fera pas de bien.
Photos prises samedi 11 octobre 2014 après-midi.
P.S. — Mme l'Adjointe au Maire nous a indiqué entre temps que, constats faits par elle sur place, une demande de devis était en cours.
1 De SERGE -
A mon sens, un marché doit répondre aux besoins de l'ensemble des habitants du quartier. Le nôtre n'a plus ce rôle et le ver est dans le fruit depuis longtemps.
Il faut des produits de qualité à un prix justifié, certes ! Mais aussi des produits plus abordables. Le marché a été très fréquenté tant qu'il y a eu les équilibres avec notamment des ventes en lots ou à la criée.
Comment expliquer qu'un Kg de pomme, déjà il y a plusieurs années, était 20% plus cher sur ce marché qu'à Héloïse ? Chez le même commerçant !
Malgré le déplacement je me suis rabattu vers J. Curie qui souffre d'un autre problème : une orientalisation abusive, ce qui est le problème d'Héloïse.
Que demander à un marché ? Avoir des framboises bien alignées sur l'étale ou pouvoir trouver la fraîcheur, la concurrence voire la complémentarité et un prix à la consommation courante attrayant !
Dommage pour les
fidèles commerçants avec un encouragement notamment pour le traiteur charcutier et effectivement ce fromager.
Non le concept de marché, y compris avec un magasin concurrent à proximité, n'est pas en cause car cela marche ailleurs ! de belles images latérales ne suffisent pas ! Il faut qu'il y ait une volonté politique de re-dynamisation et C'est évident.....une toiture en état !
Aux commerçants de faire le reste !
S'il en reste....
Des commerçants !
Je vous quitte....Je pars au marché....de Levallois ! Exceptionnellement !
2 De Bernard -
@ SERGE
Bonjour,
Je suis d'accord avec vous.
Sur les prix, ils sont certes supérieurs à ceux du marché Héloise mais il faut reconnaître que la qualité n'est pas la même sur les 2 marchés.
Ce marché peut repartir à la seule condition que la nouvelle municipalité ait la volonté politique de réparer la toiture au plus vite.
Je pense aussi que ce marché peut repartir compte tenu de l'arrivée de nouveaux habitants dans notre quartier.
Il appartiendra ensuite au nouveau concessionnaire de rechercher de nouveaux commerçants mais actuellement, quel commerçant a envie de s'installer sur un marché délabré quand il pleut sur les étals ?
Il est enfin impératif que ce marché soit à nouveau dynamisé car pour les personnes âgées du quartier, non véhiculées, il demeure le seul point de ravitaillement en produits frais et de qualité.
Séparément, je vous invite à consulter aussi le nouveau courrier (archives 12/2014) d'Engagés Pour Argenteuil, attirant l'attention de la municipalité sur la dangérosité actuelle de ce marché tant pour les commerçants que pour les clients.
A ce jour, nous n'avons pas reçu de réponse à ce dernier courrier.
3 De Frédéric L.-N. -
Merci à Tam-Tam Colonie pour son billet de ce week-end, qui a donné l'occasion d'une discussion très fournie en commentaires : http://www.tamtamcolonie.com/2015/0...
4 De dominique république -
j'habite Argenteuil depuis 1993 et je peux dire que j'ai vu ce marché péricliter d'années en années.Aujourd'hui comment voulez vous que nus ayons plaisir à faire nos courses dans cet ex joli marché?????????????? presque plus de commerçants et de moins en moins de clients. Les nouveaux arrivants dans le quartier y vont une fois et lorsqu'ils voient l'état de délabrement de cet endroit et la saleté environnante, ils n'ont aucune envie d'y retourner .Les quelques commerçants "résistants" ne sont vont pas résister longtemps Les dommages causés il doit y avoir maintenant 2 ans par les intempéries ont mis à mal le toit QUI TIENT AVEC DES ESPECES DE MORCEAUX DE SCOTCH !!!!!!!!!!!!!!!!Ces locaux sont assurés et POURQUOI LES TRAVAUX N ONT PAS ETE FAITS???????????????????????? D'après ce qui m'a été dit " IL Y EU TROP DE SINISTRES A ARGENTEUIL ET L ASSURANCE NE PEUT PAS SUIVRE!!!!!!!!!!!!!!!!! EST CE A NOUS HABITANTS DE CE JOLI QUARTIER DE LA COLONIE D EN PAYER LES "POTS CASSES" ???????? Pour moi, je dis NON et pourquoi le marché des coteaux a t'il lui bénéficié de travaux importants et pas le NOTRE ??????????????????? VOILA MA COLERE QUE JE TENAIS A EXPRIMER UN JOLI MATIN D OCTOBRE
5 De dominique république -
J'étais hier au marché des coteaux avec le lions club pour une "opération brioches" L'argent récolté servira à continuer à ouvrir des maisons pour les handicapés . J''y ai vu de nombreuses personnes avec un sac en toile de jute mentionnant le nom "marché d'argenteuil ' Je me souviens d'une belle opération organisée au MARCHE DE LA COLONIE où ce mêmes sacs étaient offerts et où les clients repartaient avec ce joli petit cadeau MAIS CELA C ETAIT AVANT .