par Frédéric Lefebvre-Naré

Devant le Figuier Blanc, une petite centaine d'Argenteuillais(es) sont venu(e)s partager une bonne heure et demie de chansons, de one-person-show et autres mots d'indignation et d'espoir, après le saccage de la saison culturelle par la Municipalité.

Le spectacle déprogrammé ce 13 mai était en mémoire de la bataille de Verdun. La Mairie n'a programmé, à ce jour et à ma connaissance, aucune commémoration spéciale pour ce centenaire.

Quelques images dans cette vidéo. Heureusement, je n'ai pas pu filmer notre propre entrée en scène sur le chapitre IV des Trois Mousquetaires : elle a démontré que la pratique amateur (surtout très occasionnelle) ne remplace en rien l'accueil de troupes professionnelles :-) … Ayant dû partir à 21h20, j'ai également manqué quelques beaux passages dont vous trouverez ailleurs des images.

Merci aux participants, soyons nombreux à faire vivre à Argenteuil les arts, la culture, le débat, le spectacle, tout ce qui nous relie au-delà du train-train quotidien, tout ce qui nous construit comme concitoyens, citoyens ensemble.