L’équipe du MoDem d’Argenteuil s’est engagée activement dans la vie politique de notre ville depuis sa fondation. Elle a présenté aux municipales 2008 la liste « Réussir Argenteuil » conduite par Christophe Hénocq, ainsi que des candidatures à toutes les élections depuis.

Pour le prochain mandat municipal, elle a souhaité s’inscrire dans un rassemblement plus large, sur la base d’une Charte, la Charte des Démocrates pour Argenteuil.

Au cours de la prochaine mandature municipale, le Mouvement Démocrate veut contribuer à faire progresser à Argenteuil les valeurs démocratiques : écoute des Argenteuillais, respect de l’opposition, transparence dans les décisions municipales.

Nous voulons la maîtrise des dépenses municipales et la recherche systématique de coopérations, pour arrêter l’augmentation des impôts.

Nous voulons que les choix municipaux protègent et valorisent notre environnement naturel ; qu’ils contribuent à la cohésion sociale, dans le respect de la loi et des institutions ; qu’ils attirent les créateurs d’activité, les employeurs, les investisseurs.

Nous voulons constituer au conseil municipal un groupe Démocrate, pour défendre ces valeurs et faire aboutir les projets qui les concrétiseront.

Nous travaillerons avec les citoyens et forces politiques qui s’engageront dans la même direction.

L’équipe a ouvert le dialogue avec les différents acteurs politiques qui le souhaitaient, sans exclusive. Elle s’est prononcée, par un vote, pour un accord avec Philippe Doucet. Le siège national n'a pas soutenu ce choix, et n'a pas, à ce jour, annoncé d’investiture.

Nous assumons donc ce choix en tant que mouvement politique argenteuillais, « Engagés pour Argenteuil », dans la continuité de notre engagement démocrate, au centre.

Nous voulons apporter notre contribution au cours de la prochaine mandature sur les trois sujets mis en avant dans notre Charte :

  • Faire progresser la démocratie locale, l’implication des citoyens, la transparence de l’action publique ;
  • Participer à une gestion économe de nos impôts, par un service public toujours plus efficace, recherchant les coopérations et à l’écoute des besoins ;
  • Donner la priorité, dans les investissements, à ceux qui rendront la ville plus attractive et plus agréable à vivre, et endiguer ainsi l’endettement.

Nous avons conclu un accord sur cette base avec la liste conduite par Philippe Doucet. Nous nous impliquerons dans sa campagne et, en cas de succès, dans l’action municipale.


Télécharger le dossier de presse